Quelques livres sur les OVNIs parus en 2020-2021

 

Voici quelques livres sur les OVNIs parus en 2020-2021 : 

 

 

 

Ovnis et nucléaire – Sommes-nous sous surveillance ?

Stéphane Royer et Didier Gomez, JMG éditions, 2021

 

, Quelques livres sur les OVNIs parus en 2020-2021

« Quelques mois après la tragédie d’Hiroshima et de Nagasaki, des témoignages affluant du monde entier firent état de mystérieux disques volants observés dans le ciel. Au début, ce furent souvent des pilotes, civils ou militaires, qui rapportèrent des observations d’appareils aux capacités aéronautiques inconcevables. Progressivement, l’idée d’un lien possible avec les activités nucléaires humaines se fit jour. Au fil du temps, l’hypothèse se trouva renforcée par des témoignages émanant de personnes hautement qualifiées – militaires ou civils – travaillant sur les zones les plus sensibles. Au vu de ces éléments, tout se passe comme si, partout dans le monde où des sites nucléaires existent, des phénomènes lumineux inconnus leur sont associés, interférant de manière significative sur le matériel, brouillant les radars ou désactivant inexplicablement des charges nucléaires. Cet ouvrage fait le point sur toutes ces questions. Il est appelé à faire date pour tous les passionnés de ce fascinant sujet que sont les Objets Volants Non Identifiés. »

 

Préface (Eric Zurcher)

Introduction

 

I. LE LIEN ENTRE OVNIS, NUCLEAIRE ET SITES MILITAIRES :

 

A- Le survol des sites militaires nucléaires, plusieurs cas probants :

 

1) Aux Etats-Unis :

 Malmstrom AFB

 Minot AFB

 Le porte-avion JFK survolé par une sphère lumineuse

 Loring AFB

 L’USS Memphis et les côtes de la Floride

 F. E. Warren AFB

 Bref rappel historique de l’activité OVNI sur les sites d’armes nucléaires

 

2) Sur le sol français :

 Premiers essais de tirs de missiles dans le Sahara algérien

 Le plateau d’Albion

 L’Île Longue, à Brest

 

3) Ailleurs dans le monde :

 Forêt de Rendlesham (Grande-Bretagne)

 Byelokoroviche (Ukraine)

 Kasputin Yar (Russie)

 Maralinga (Australie)

 L’Iran

 

B- La conférence du National Press Club du 27/09/2010, Washington :

1) Qui est Robert Hastings ?

2) La conférence au National Press Club :

a) Robert Salas

b) Dwynne Arneson

c) Robert Jamison

d) Charles Halt

e) Jerome Nelson

f) Patrick McDonough

g) Bruce Fenstermacher

 

II. LE LIEN ENTRE OVNIS, NUCLEAIRE ET SITES CIVILS :

Précisions préalables

 

A- Observations au-dessus des centrales nucléaires civiles en France :

  • Les premières observations sur les réacteurs nucléaires français
  • La « vague » de 2014/2015 en France
  • La centrale de Golfech (82), 6 octobre 2010
  • La centrale de Fessenheim (68)

 

B- Observations au-dessus des centrales nucléaires civiles à l’étranger :

1) Les autres survols dans le monde :

 La centrale nucléaire de Pickering (Ontario, Canada)

 La centrale nucléaire d’Indian Point (New-York, USA)

2) La catastrophe de Tchernobyl :

 

III. DES SOLUTIONS ?

 

  • Extraterrestres et nucléaire :

1) Témoignages de contactés

2) Le cas de John E. Mack

3) Le témoignage récent de Robert Hastings

 

  • La transmutation des déchets ? (Travaux de Gérard Mourou

 

  • Contribution d’ufologues sur la question OVNI/Nucléaire :

1) Bruno Bousquet : Les OVNI intéressés par l’activité nucléaire ?

2) Jean-Jacques Velasco : “Troubles dans le ciel”

3) Fabrice Bonvin : OVNI et atome (2008)

4) Thibaut Canuti : OVNI et nucléaire.

 

– En guise de conclusion

– ANNEXE : le rapport Lochak

– Bibliographie

 

Il y a, dans cet excellent livre, de nombreuses informations inédites en français sur le sujet OVNIs/nucléaire, ainsi que des hypothèses sur lesquelles réfléchir quant à l’interaction de nos mystérieux visiteurs avec notre parc nucléaire, tant civil que militaire… Stéphane Royer a été interviewé à propos de son livre dans une excellente vidéo sur NUREA TV diffusée le 28 juillet 2021. 

 

 

 

* Clinique des Abductions – Impacts et contacts 

Nicolas Dumont, JMG éditions, 2021

 

, Quelques livres sur les OVNIs parus en 2020-2021

“L’abduction désigne l’expérience d’être enlevé par des aliens. C’est une expérience qui, évidemment, divise : d’un côté, il y a ceux qui savent qu’il s’agit d’extraterrestres gris qui viennent à bord d’ovnis pour enlever des êtres humains ; de l’autre, il y a ceux qui savent qu’il ne s’agit que d’un phénomène psychosocial, une sorte de soupe indigeste agglomérant fantasmes inconscients, paralysie du sommeil, vagues impressions, fausses interprétations et entraînement social… Entre ces deux positions extrêmes, il y a de la place pour une approche clinique de l’abduction ! Si réellement, partout dans le monde, des humains témoignent avec sincérité vivre des expériences d’enlèvement par des aliens, alors il y a une opportunité d’explorer l’impact de ces interactions et d’en dégager de nouvelles compréhensions. C’est à cette perspective que s’est consacré Nicolas Dumont.  Ce psychologue clinicien s’est aventuré sur ce houleux territoire d’expérience en conservant une posture et une méthode clinique, poursuivant ainsi le travail initié par son prédécesseur, le Docteur John Mack. Ce livre est le fruit de 6 ans d’expériences et de réflexions cliniques.”

 

 

* Affrontements extraterrestres – Les dossiers non classés

Joël Mesnard, éditions Le Mercure Dauphinois, 2021

 

, Quelques livres sur les OVNIs parus en 2020-2021

« La très grande majorité des rencontres avec le phénomène OVNI ont été vécues par les témoins comme des événements totalement inattendus, souvent choquants, mais finalement ‘neutres’, n’impliquant aucune interaction entre l’observateur et la chose observée. Toutefois, plusieurs centaines de cas, depuis les années 1940, ont revêtu une tout autre dimension :  ils ont pris la forme d’accrochages, l’un des protagonistes s’efforçant d’observer l’autre de près, de prendre l’ascendant sur lui, voire de le maîtriser. Certaines de ces escarmouches se sont déroulées sur terre, mais à peu près autant dans les airs. Elles ont apparemment fait quelques victimes, sans jamais dégénérer en confrontations à grande échelle. Les données disponibles, concernant ces affrontements, montrent que l’initiative des hostilités a le plus souvent été le fait des Terriens, sans que les Autres se soient toujours montrés irréprochables : dans certaines régions du Brésil, ils ont fait preuve, au cours des années 1970, d’une incompréhensible cruauté envers des dizaines d’innocents. Ailleurs (au Sénégal, en Ethiopie, en Inde), ils ont commis  d’incompréhensibles déprédations, dont la réalité est attestée par des documents. L’aspect  le plus étonnant de cette affaire est le silence qui pèse, depuis trois quarts de siècle, sur ces incidents. Leur authenticité est pourtant, dans la plupart des cas, vérifiable aux sources. L’auteur nous invite ainsi à nous garder de tout jugement hâtif et à effectuer les vérifications possibles, avant de nous faire une quelconque opinion. »

 

 

* Ovnis & conscience Tome 2 – Guide pratique de Rencontre rapprochée du 5e type

Fabrice Bonvin, JMG éditions, 2021

 

, Quelques livres sur les OVNIs parus en 2020-2021

« Certains le prétendent depuis plusieurs décennies : il est  possible de déclencher soi-même un dialogue avec le phénomène ovni ! Cet ouvrage est le premier livre en français consacré à ce sujet. Il propose une immersion théorique et pratique dans l’univers des rencontres rapprochées du 5e type (RR5). Ces RR5 révolutionnent le regard porté sur les ovnis : le témoin cesse d’être passif et ne subit plus : c’est lui qui provoque la rencontre en agissant ici et maintenant ! Le présent ouvrage est un guide pratique qui vous livre les secrets des mécanismes des RR5 et qui, pas à pas, vous invite à devenir acteur de cette révolution que constitue le contact avec une forme exogène de vie ! Dans un précédent ouvrage (Ovnis et Conscience 1), vous avez pu découvrir les idées et les concepts qui sont désormais déclinés en pratique, disposés dans une boîte à outils qui permet d’envisager l’expérimentation d’une rencontre rapprochée. Ce guide pratique vous donne tous les éléments nécessaires pour être à l’initiative du contact. À vous d’expérimenter si vous êtes prêt à bouleverser vos certitudes ! »

 

 

* Ovnis – Du secret officiel aux limites de la science – Un itinéraire dans l’inconnu

Daniel Robin, éditions Le Mercure Dauphinois, 2020

 

, Quelques livres sur les OVNIs parus en 2020-2021

« Ce livre n’a pas pour but de démontrer l’existence des Ovnis. Leur réalité matérielle est un acquis irréfutable. Ce stade de la recherche ufologique est derrière nous maintenant. Les ufologues les plus avancés dans ce domaine sont allés beaucoup plus loin pour tenter de comprendre ce que sont les Ovnis, d’où ils viennent, comment ils pourraient fonctionner, et pourquoi certains individus ont un contact psychique avec eux. Si donc l’existence des Ovnis est aujourd’hui abondamment démontrée, à quoi cela sert-il d’écrire un nouveau livre sur ce sujet ? La réponse est simple : si cette étude a été réalisée, c’est parce que la réflexion au sujet des Ovnis est loin d’être achevée et que les chercheurs doivent s’orienter vers d’autres domaines d’interrogations. L’ufologie du XXIe siècle n’est plus celle des pionniers. Nous devons nous préparer à de grands changements dans ce domaine, et envisager sérieusement la possibilité de contacts de plus en plus nombreux et rapprochés entre les ovnis et des groupes d’humains prêts pour ce type de ‘rencontre’. »

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.