Un site pas comme les autres

, Un site pas comme les autres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site est le fruit d’une collaboration entre Alain Moreau, l’auteur de la grande majorité des articles publiés (et aussi l’auteur de nombreux livres et de dizaines d’articles publiés dans plusieurs revues), et Didier Voirin, le webmaster du site. On y trouve plus de 250 textes, les articles étant mis en ligne selon une périodicité variable. 

Ce site est avant tout un espace dédié à la recherche du vrai et du faux dans le domaine des « parasciences ». De nombreuses personnes vivent des expériences insolites, que celles-ci ressortissent de la parapsychologie ou de l’ufologie, ou qu’elles concernent d’autres types de vécus « extraordinaires », « exceptionnels » ou « anomalistiques ». Alain Moreau expose dans ses articles les différents vécus de ces témoins de l’extraordinaire, et il fait aussi une critique des hypothèses et théories exprimées par de nombreux auteurs s’exprimant dans le domaine des « parasciences ». Fort de son intérêt pour ces thèmes depuis une cinquantaine d’années (il s’est par exemple intéressé aux OVNIs depuis 1969, à l’âge de 14 ans), il présente donc ici les divers vécus « extraordinaires » et fait aussi une étude critique des thèses en présence.

Nul doute que vous pouvez trouver, dans la masse des informations fournies, matière à réflexion, et que vous pouvez trouver de quoi assouvir votre besoin de connaitre et de comprendre.

La lecture de ces articles demande, de la part des lecteurs et lectrices, une certaine maturité ou « souplesse » intellectuelle, en dehors des dogmes, qu’ils soient scientifiques ou religieux.

L’objet du site est d’apporter aux lecteurs un éclairage pertinent sur les mondes de l’invisible et le paranormal (facultés psychiques, médiumnité…), sur la présence extraterrestre sur notre planète, avec un éclairage sur la spiritualité de ce troisième millénaire.

Parmi les nombreux thèmes traités, on peut citer : les phénomènes psi (connaissance extrasensorielle, psychokinésie), les phénomènes suggérant la  survie de la conscience après la mort, la médiumnité, la transcommunication instrumentale et le channeling, la réincarnation, la présence extraterrestre,  diverses énigmes.

C’est au travers de recherches approfondies que l’auteur ajoute sa pierre personnelle à l’édification d’un monde nouveau, lequel commence à émerger, à propos de la juste compréhension des réalités suprasensibles et stellaires.

 

Les commentaires sont fermés.