Quelques livres parus en 2020 : « Voir et entendre les défunts », « Versailles hanté », etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques livres, parus en 2020 aux éditions Le Temps Présent, que je recommande.

Alain Moreau

 

 

* Mon chemin vers la Lumière

Sylvaine Capozzi 

« Sylvaine était une femme comme les autres… jusqu’à ce que la médiumnité lui tombe dessus et que sa vie bascule ! Vous allez lire dans ce livre la grande aventure qu’a vécue Sylvaine Capozzi. Vous allez y découvrir, racontées sur le ton de la confidence, ses mémoires qui recèlent un itinéraire spirituel étonnant : magnétisme, visions, rêves, dangers de la magie noire, communications d’enfants ou d’animaux depuis l’Au-delà, rencontres inattendues avec des êtres indescriptibles… Vous allez découvrir avec elle les mondes parallèles qui nous entourent. Sylvaine ne nous impose aucune conviction, aucune pratique religieuse, aucune théorie fumeuse. En toute simplicité, elle nous offre, avec la curiosité et la lucidité qui la caractérisent, son étonnant parcours de vie. » 

 

 

 

 

* Voir et entendre les défunts

Julia Garcia-Prével

« À tous ceux qui s’interrogent sur l’au-delà, qui espèrent des signes de leurs chers défunts, qui dans le deuil attendent un réconfort, Julia Garcia propose ses réponses. Comment se fait le passage des êtres chers vers l’au-delà ? Nous voient-ils, nous entendent-ils ? Sont-ils souvent à nos côtés ? Au fil des pages, le lecteur comprendra ce que signifie être médium par le récit que l’auteur livre de sa propre expérience. Désignée pour une mission, accompagnée par ses guides spirituels, elle suit un chemin qu’illumine la beauté, la joie, l’amour. Julia Garcia délivre un message rassurant sur la survie de l’esprit. Elle communique les signes reçus de sa famille céleste. Elle livre les témoignages de ses consultants auxquels elle permet d’entrer en lien avec leurs chers disparus. Pour appuyer ses enseignements, elle publie ses photos paranormales où apparaissent des signes lumineux, des orbes et des ectoplasmes, des visages, ainsi que d’autres apparitions particulièrement surprenantes. »

 

 

* Versailles hanté – Guide à l’usage des chasseurs de fantômes

Sylvie Havart 

« Il y a deux Versailles. Celui de la lumière, si cher au Roi-Soleil, qui resplendit dans l’Astre du jour. Sa splendeur est à portée de regard, sous le cristal des lustres, devant les yeux de marbre des statues, dans la verdure des bosquets et l’eau claire des fontaines. Et puis, il y a un autre Versailles. Plus sombre, plus angoissant aussi. Il ne figure dans aucun livre et ne se dévoile qu’à ceux dotés d’une sensibilité pour l’Invisible. Il s’agit du Versailles paranormal. Parmi les témoins de phénomènes de hantise figurent gardiens de nuit, restaurateurs d’art, femmes de ménages, guides touristiques ou encore jardiniers. On trouve aussi de simples touristes qui ne s’attendaient pas à une rencontre spectrale au détour d’un boudoir aux boiseries pastel ! Tous ont en commun d’avoir vécu une expérience inoubliable. C’est à une visite inédite de ce Versailles-là que Sylvie Havart nous convie. Au fil des pages, vous découvrirez quelle partie du château a été construite sur un ancien cimetière et son église médiévale, quelle est la partie la plus hantée du Domaine. Vous appréhenderez l’héritage ésotérique et alchimique laissé par le Roi-Soleil et ferez connaissance des personnages de la Cour qui consultaient voyantes et sorcières. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sylvie Havart a précédemment publié les ouvrages suivants :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Philip le fantôme 

Iris M. Owen, Margaret Sparrow 

« Philip le fantôme est le fruit d’une expérience qui bouleverse tout ce que nous pensions savoir sur les liens unissant le tréfonds de notre psychisme à ce que l’on appelle communément l’au-delà.

C’est à Toronto qu’un groupe de chercheurs se réunit autour du docteur Georges Owen pour tenter une expérience pour le moins surprenante : créer de toutes pièces un fantôme parfaitement imaginaire !

Pour cela, ils créèrent, avec un grand souci du détail, un personnage censé avoir vécu en Angleterre au milieu du seizième siècle et qu’ils affublèrent du prénom de ‘Philip’.

Après plus d’une année d’expérimentations multiples, ‘Philip le fantôme’ finit par se manifester au groupe par l’intermédiaire de phénomènes physiques qui furent dûment filmés et enregistrés.

Cette manifestation d’une entité créée par l’imaginaire collectif jette un nouvel éclairage sur les capacités de création du psychisme, les phénomènes spirites et les cas de hantise.

Puisse ce livre créer des vocations et ouvrir des pistes expérimentales à une recherche qui peine actuellement à se renouveler ! »

 

Les commentaires sont fermés.