A propos de l’auteur (Alain Moreau)

 

 

Né le 22 mai 1955 dans les Pyrénées-Atlantiques (à l’époque appelées Basses-Pyrénées), j’ai eu une formation en sciences humaines (Université de Bordeaux II : D. E. S. S. d’Enquête sociale, option Psychologie industrielle), mais je n’ai pas exercé en tant que psychologue, n’ayant pu trouver d’emploi dans la « branche »… Par contre, je me suis passionné, très jeune, pour les divers aspects de l’ésotérisme, de l’ufologie et de la parapsychologie. Mon intérêt pour le sujet des OVNIs, par exemple, remonte à 1969.

J’ai développé, au fil des ans (et des décennies, puisque mes premiers centres d’intérêt dans le vaste domaine des « parasciences » remontent à 1969 – pour les OVNIs – et au début des années 1970), des convictions sur un large éventail de réalités suprasensibles et stellaires, ces convictions ne se limitant pas aux phénomènes de base (voyance, etc.) couramment traités par certains médias. Ceci explique que mon approche de certains sujets va souvent bien « plus loin », par exemple, que celle de la grande majorité des parapsychologues et ufologues.

* Je suis l’auteur, depuis 2000, de dizaines d’articles parus dans diverses revues. Vous pouvez prendre connaissance des références relatives à cette longue liste d’articles en cliquant sur l’onglet (en haut de la page d’accueil) : « MES PUBLICATIONS DANS DES REVUES ».

* Je suis aussi l’auteur de nombreux livres dont vous pouvez notamment prendre connaissance en cliquant sur les onglets : « MES LIVRES DEJA PARUS » (en haut de la page d’accueil), « Mes livres publiés » (en bas de la page d’accueil dans REFERENCES UTILES), « Collection Civilisations extraterrestres » (en bas de la page d’accueil dans REFERENCES UTILES). On trouve aussi les photos de page de couverture en haut de la page d’accueil.   

 

ME CONTACTER

Contact
First
Last

3 commentaires :

  1. Bien le bonjour,
    J’ai apprécié le travail important de ce site où j’ai trouvé des détails qui confirment mes intuitions… car c’est comme ça: je travaille à l’envers. Je m’explique: je vois des évènements dans la mémoire de la nature, et ensuite, je cherche dans la littérature scientifique s’il y a des résultats qui me permettront de valider ma vision… ou pas. Mais dans les 3/4 des cas, j’ai trouvé, et publié tout ça sur mon et mes 3 livres en 1991, 1997 et 2017. Je crois que je reviendrais sur ce site, car si j’ai bien vu, je n’ai lu qu’une page et il y en a bien d’autres!.
    A bientôt peut-être?
    http://www.pierre-henri-barnezet.fr

  2. Bonjour,
    Dans mes analyses de rêves basées sur la théorie jungienne j’ai l’impression de rejoindre peut-être parfois votre opposition à l’obscurantisme. Connaissez-vous mon site ? Merci d’avance pour votre retour. Olivier

  3. giovannini jean-philippe

    bravo à toi, pour cet écrit et tes livres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.