Les livres de Nathalie Chintanavitch

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathalie Chintanavitch, qui canalise notamment des informations émanant de nombreuses sources, a publié ses trois premiers ouvrages aux éditions Ariane : La délivrance par le Soleil (2004), L’envolée humaine (2005), Rayonnance (2006). la-delivrance-par-lez-soleillenvolee-humaineElle a ensuite créé sa propre maison d’éditions, les éditions Tara Glane, où elle a publié de nombreux autres livres, dont une édition revue et augmentée (2010) de Rayonnance. rayonnanceOutre ses nombreuses sources canalisées, elle évoque aussi des rencontres physiques « particulières » (voyage dans la cité intraterrestre inca Kaletah, etc.).

Dès son jeune âge, elle a vécu des sorties hors du corps qui l’ont amenée à entrer en contact avec divers êtres qui l’ont amenée à diffuser des informations sur des sujets particuliers.

 I. Magie et spiritualité :

Si, dans ses nombreux ouvrages, Nathalie Chintanavitch donne de nombreuses informations inédites sur des sujets variés, le mélange entre « magie » et « spiritualité » n’a pas plu, sur Internet, à deux individus prénommés Philippe et Arabelle, lesquels ont répondu (vers 2010) à cette question posée par une personne :

« Sur quoi repose la magie et quelles différences existent entre la magie noire et la magie blanche ? Le nouveau livre de Nathalie Chintanavitch fait référence à la magie du cosmos, est-ce la même chose ? »

La réponse donnée évoque, à propos de la magie (qu’elle soit noire, blanche ou rouge), une « manipulation du libre arbitre de tiers », ce qui n’est pas spirituel et est « antichristique ». L’expression « magie du cosmos » est qualifiée d’impropre car, lit-on, elle est reliée à la physique quantique et n’a rien à voir avec ce que présente cette « auteure ésotérique » qui « mélange spiritualité et magie » (sic).

« Nous ne cautionnons pas les écrits de cette personne (autrement appelée Tara Glane) qui procèdent d’une méthode du marketing spirituel ésotérique en vogue, méthode fondée sur la séduction, donc avec le monde de l’Avoir, et sur un savoir à forte influence de l’Astral, ce qui n’a rien de commun, de près ou de loin, avec l’authentique spiritualité. »

Personnellement, je ne partage pas cet avis, car les infos données par les sources de Nathalie Chintanavitch sont, sur des sujets très particuliers, indiscutablement intéressantes et novatrices. A noter la référence à « la séduction », allusion manifeste à une photo « de plage » qui avait été postée (elle ne s’y trouve plus) sur le blog de l’auteure…

Quant à la « magie » (je précise que la vraie magie n’a strictement rien à voir avec la fausse magie des illusionnistes ou prestidigitateurs, ces artistes spécialistes en truquages qualifiant abusivement leur art de magie et se qualifiant tout aussi abusivement de magiciens), on ne peut pas parler, dans le cas des écrits de l’auteure incriminée, de « manipulation du libre arbitre de tiers », cette manipulation y étant absente…

La référence à la « forte influence de l’Astral » est là pour discréditer les sources évoquées, mais les critères pour justifier ce jugement font défaut.

 

II. Les livres publiés :

Il ne m’est pas possible de détailler ici les informations développées par Nathalie Chintanavitch (et par Harlington Kerk notamment), aussi je me contente de donner quelques éléments qui vont permettre de se faire une idée de l’intérêt de l’enseignement concerné.

Il convient de différencier, dans l’œuvre de Nathalie Chintanavitch, deux types d’écrits :

– D’une part, des textes canalisés qui comprennent les trois premiers livres (ceux publiés aux éditions Ariane), ainsi que d’autres ouvrages (ceux-ci étant publiés aux éditions Tara Glane) parmi lesquels : La magie du 13 ; Révélations du futur ; Manuel d’utilisation des Lettres de Feu ; Symboles Maîtres et Lettres de Feu ; Lettres de Feu, manuel d’intégration, etc.

– D’autre part, des récits romancés faisant état d’aventures extraordinaires et de rencontres avec des personnages tout aussi extraordinaires (qui incluent des immortels, y compris… un vampire !), sans que l’on sache réellement la part de vrai et ce qui relève (pour les besoins du récit) de l’imagination. A cette catégorie appartiennent les trois livres de la trilogie Le secret d’Esteban, ainsi que le livre : L’Alliance de sang (contacts avec un vampire !), paru en 2010. lalliance-de-sang

 

Trilogie Le secret d’Esteban :

le-secret-destebanTome 1 : Le secret d’Esteban (publié en 2009)

le-maitre-des-elementsTome 2 : Le Maître des Eléments (publié en 2010)

le-retour-du-caliceTome 3 : Le retour du Calice (publié en 2011)

Sur le site des éditions Tara Glane, ces quatre livres (la trilogie et « L’Alliance de sang ») ont été mis dans la rubrique : « Romans initiatiques – fiction – fantasy », avec cependant le commentaire suivant pour Le secret d’Esteban :

« Je veux faire bouger les choses, et pour cela j’ai décidé de toucher aussi tous les jeunes qui ne connaissent pas du tout la canalisation. Comment ?

Tout d’abord à travers ‘Le Secret d’Esteban’ que je présente sous la forme d’un roman mais dans lequel on trouve en réalité des messages canalisés, des expériences de sorties hors du corps que j’ai vécues (et romancées pour les besoins de l’histoire), des notions qui étaient développées dans mes précédents livres, mais aussi des approfondissements concernant la maîtrise des éléments et toutes ces capacités qui sont en nous, à l’état latent, et qui ne demandent qu’à être réveillées.

Par ce livre, je cherche à captiver le lecteur et l’amener avec moi dans ce monde multidimensionnel que je connais depuis toute petite, tout en diffusant de nouvelles informations canalisées et inédites. »

 

Autres livres de l’auteure (incluant des textes canalisés et des rencontres physiques) :

 

* La série Lettres de Feu comprend les livres suivants :

manuel-dutilisation-des-lettres-de-feuManuel d’utilisation des Lettres de Feu – Tome 1 (publié en 2009)

les-secrets-de-lanneauSymboles Maîtres et Lettres de Feu (publié en 2010)

Manuel d’intégration des Lettres de Feu – Tome 2 (publié en 2011)

lettres-de-feu-manuel-dintegration lettres-de-feu-manuel-pratiqueManuel pratique des Lettres de Feu – Tome 3 (publié en 2014)

Les secrets de l’Anneau – Lettres de Feu Tome 4 (publié en 2014)

Les légendes oubliées – Lettres de Feu Tome 5 (publié en 2015)

Les enfants du Cristal Solaire – Lettres de Feu Tome 6 (publié en 2015)

Il y a aussi un Coffret « Les Lettres de Feu » (livre plus jeu de cartes)

les-lettres-de-feu-jeu-de-cartesles-enfants-du-cristal-solaireles-legendes-oublieessymboles-maitres-et-lettres-de-feu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Collection Ensemenciel :

maitre-de-labondanceMaître de l’Abondance (publié en 2012)

maitre-du-feu-violetMaître du Feu Violet (publié en 2012)

maitre-du-feu-solaireMaître du Feu Solaire (publié en 2013)

maitre-du-feu-divinMaître du Feu Divin (publié en 2013)

maitre-de-lequilibre-sacreMaître de l’Equilibre Sacré (publié en 2013)

Le Pouvoir de la Volonté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Trilogie Les chroniques de Véga

revelations-du-futurTome 1 : Révélations du futur (publié en 2010)

la-sagesse-de-vegaTome 2 : La Sagesse de Véga (publié en 2012)

le-reveil-de-ladn-quantiqueTome 3 : Le réveil de l’ADN quantique (publié en 2013)

 

 

 

 

 

 

 

 

* Trilogie Le Grimoire Atlante :

le-grimoire-atlante-tome-1Tome 1 : Les Tables des Anciens (publié en 2011)

le-parchemin-de-muTome 2 : Le Parchemin de Mu (publié en 2013)

le-grand-livre-de-la-connaissance-solaireTome 3 : Le Grand Livre de la Connaissance Solaire (publié en 2014)

 

 

 

 

 

 

 

 

* Autres livres :

la-magie-du-13La magie du 13 – ou la réalité transcendée (publié en 2009)

sandalphonSandalphon l’Archange Immortel (publié en 2014)

les-porteurs-du-feu-violetLes Porteurs du Feu Violet (publié en 2015)

Kaletah – La cité intraterrestre inca (publié en 2016)

acceleration-quantiqueAccélération quantique (publié en 2016)

la-confrerie-du-serpentTome 1 de « Terre 2035 » : « La Confrérie du Serpent. Aux origines de la Résistance » (publié en 2016)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’exclusion de : « La délivrance par le Soleil » et de « L’envolée humaine », tous les autres livres sont publiés par Tara Glane Editions. (Site : www. taraglane. com)

Les livres publiés chez Tara Glane Editions, qui comprennent chacun environ 150 pages, sont publiés à un rythme soutenu. Ainsi, par exemple, trois livres ont été publiés en 2016 : « Kaletah – La cité intraterrestre inca », « Accélération quantique », le tome 1 de « Terre 2035 » : « La Confrérie du Serpent ».

 

– Livres parus en 2017 :

* « Le livre des Codes. Mode d’emploi et d’intégration chronologique »

 

 

 

 

 

 

 

* Le tome 2 de « Terre 2035 » : « L’Oeil d’Aldébaran. La source du pouvoir solaire »

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les multiples concepts et réalités « extraordinaires » évoqués dans la kyrielle de livres publiés chez Tara Glane Editions, en voici quelques-uns (que je ne peux pas évoquer et détailler ici) : les 32 Lettres de Feu, les Symboles de Feu Vivant ou Symboles Maîtres, les 13 corps cristallins, les 13 centres cristallins du corps physique, les 13 corps de Feu solaire, les 13 chakras, les 13 crânes de cristal, les 13 lettres cristallines et les 13 sons sacrés, les 13 Maîtres des Eléments, les 13 Pierres de Feu Relais, les 13 Portes, les 13 Rayons, les 13 triangles sacrés du corps physique, les 13 vortex lunaires, les codes cosmiques de Véga, les Gardiens de l’Astrologie sacrée, les Immortels, les magiciens du cosmos, les trois joyaux du cœur, processus de nettoyage karmique et méditations solaires, Ellean Dora et les prêtresses du fleuve de vie, exercices de visualisation solaire et rituels solaires Incas, incarnations simultanées, la cité de cristal de Venadalsiah et la contrée de Shal Deliah, la cité intraterrestre de Kaletah, le Cristal central de la Terre, l’énergie Athor, le « transmodulateur » moléculaire à particules cristallines, le « transmodulateur » génétique, implants énergétiques et amalgames éthériques, etc. Cette petite liste ne constitue qu’un aperçu des thèmes et informations spécifiques à cette source, l’ensemble de cette œuvre constituant l’une des plus intéressantes sources d’informations « extraordinaires » (informations canalisées, rencontres physiques, etc.).

Alain Moreau

 

Share This:

Les commentaires sont fermés