Pascale Lafargue : de la réincarnation à l’entre-deux-vies

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la présentation de Pascale Lafargue telle qu’on peut la lire sur le site de cette dernière :

www.pascalelafargue.com

 

« Pascale Lafargue est médium parapsychologue, chercheuse, expérimentatrice, auteure et conférencière.

Elle se consacre depuis trente ans à l’étude de la parapsychologie et des phénomènes paranormaux, tout en continuant de travailler comme hôtesse dans une grande compagnie aérienne.
Pascale a étudié la parapsychologie pendant 5 années auprès de Raymond Réant, parapsychologue réputé, avec qui elle a mené un certain nombre de travaux.

 

– Chercheuse expérimentatrice :

 

Pascale Lafargue consacre ses recherches aux phénomènes de la réincarnation et de la compréhension des nœuds karmiques, de la vie après la mort, de l’entre-deux vies, des contacts avec les décédés, du dédoublement, de la rétrocognition, des recherches historiques et de l’exploration du passé.

Les informations paragnostiques qu’elle reçoit en clairaudience et clairvoyance font l’objet d’une expérimentation et d’une vérification systématique tant d’un point de vue historique qu’administratif.
Son engagement est à la hauteur de son sérieux et ses travaux sont conduits dans la transparence et l’honnêteté qui la caractérise.

 

– Enquêtrice :

 

Véritable Sherlock Holmes, elle mène une enquête rigoureuse qui lui permet d’établir un contrôle ”rationnel” de ses perceptions.

Son travail est régulièrement suivi d’enquêtes sur le terrain qu’elle mène à travers toute l’Europe.
Avec son équipe, elle organise des voyages d’étude pour contrôler les révélations faites sur les vies antérieures, retracer la vie d’un personnage historique, et travailler sur des sites historiques.

 

– Enseignante :

 

Pascale Lafargue enseigne la parapsychologie depuis vingt et un ans.
(…)

 

– Conférencière :

 

Pascale Lafargue a donné, à ce jour, plus de cent cinquante conférences, en France, en Suisse et au Luxembourg. Elle a également animé, pendant quatre ans, une émission mensuelle de radio : ”Question de temps”, sur horizon F.M.

Parallèlement à toutes ses activités, cette femme ouverte sur le monde a suivi des cours de théologie afin de donner une dimension supplémentaire à ses connaissances et surtout de comprendre ce qu’elle vivait à travers certaines ”manifestations”.

Par ses recherches, Pascale souhaite démontrer, d’une part, l’existence d’une vie après la mort, et, d’autre part, les résonances psychologiques de la réincarnation sur notre quotidien.
En explorant les vies antérieures et l’entre-deux-vies, en communiquant avec les décédés, et en contrôlant la véracité de ses informations, elle rend crédible la possibilité d’une autre forme d’existence.

Certaines grandes personnalités se sont intéressées à ses travaux, comme le Docteur lan Stevenson (du Service de parapsychologie, Département de psychiatrie de l’Université de Charlottesville en Virginie), Jean-Pierre Schnetzler (Docteur en psychiatrie), Docteur Jarricot et Béatrice Bonnaud-Arnoux (psychologue, psychothérapeute, expert près la cour d’appel et les tribunaux), qui lui ont préfacé deux de ses ouvrages, Dominique Lormier, historien et écrivain, spécialiste de la seconde Guerre Mondiale, qui a cité Pascale Lafargue dans cinq de ses ouvrages parlant de la réincarnation.

Elle a créé L’Association Epsilon afin de faire connaître, d’étudier et de développer la parapsychologie à travers les conférences et les séminaires, afin de parler de ses travaux et du fruit de ses recherches. »

 

1. Les livres de Pascale Lafargue :

 

* Le passé retrouvé Editions Lanore, 1996

 

”D’une grande sincérité, Pascale Lafargue n’a besoin que d’un regard, d’un toucher de la main, pour remonter dans les vies antérieures. Concrète, elle vérifie dans la réalité les informations précises reçues en clairaudience et clairvoyance. Dotée de capacités hors du commun, elle met sa médiumnité au service des autres, pour les aider à mieux comprendre le sens de leur existence.”

 

 

 

 

 

* D’une rive à l’autre. La vie après la vie Editions Lanore, 2001

 

 

 

 

 

 

 

 

* Nos vies oubliées : De l’après-vie à la réincarnation JMG Editions,

 

 

 

 

 

 

 

 

* Juliette Drouet, une destinée… Editions Lanore, 2004

 

”Après dix-huit années d’études et de recherches, au terme de nombreuses expériences, Pascale Lafargue, grand médium et parapsychologue, ouvre à nouveau, dans son quatrième livre, les portes du passé. L’auteur met en évidence le phénomène de la réincarnation à travers une enquête étonnante qui l’a conduite de Paris à Guernesey sur les traces de Juliette Drouet. Au fil des pages, vous découvrirez le parcours de cette âme, Juliette, petite orpheline bretonne, devenue comédienne courtisée du Tout-Paris, dont le destin a basculé le jour où elle a croisé le regard de Victor Hugo. Pourquoi Juliette est-elle revenue ? Pascale Lafargue fait cette révélation inattendue à J… D…, en février 2002 ; troublante coïncidence, date commémorative de la rencontre entre Victor et Juliette.”

 

 

 * Chemins d’éternité : Enseignements, Signes et Messages de l’Au-delà Éditions Lanore, 2012

 

”Lorsque dans un dernier souffle la vie s’échappe de notre corps, qu’advient-il de notre esprit ? De notre âme ? La vie existe-t-elle encore en dehors de notre enveloppe charnelle ? Depuis plus de vingt-cinq ans, Pascale Lafargue, médium, parapsychologue et conférencière, explore inlassablement le monde de l’invisible. Vies antérieures, entre-deux-vies, communication avec les défunts, ce Sherlock Holmes du vingt et unième siècle enquête avec rigueur et pugnacité sur chacune des informations reçues en clairaudience ou clairvoyance. Toutes ses révélations sont ainsi suivies d’enquêtes minutieuses qui conduisent l’auteure à travers toute l’Europe, tant auprès des services administratifs que des archives ou autres organismes historiques qui lui permettent d’établir un contrôle rationnel de ses perceptions médiumniques. Ce parcours atypique, Pascale veut le partager avec tous ceux qui sont à la recherche de la vérité. C’est ainsi que cette parapsychologue dotée de capacités hors du commun met ses exceptionnelles aptitudes au service de ceux qui cherchent à comprendre leur existence, leur histoire, le cheminement de leur âme. Au-delà de l’enseignement spirituel que Pascale Lafargue nous délivre, ce livre est avant tout un formidable témoignage d’amour qu’elle nous transmet à travers les messages reçus, pour la plupart de sa maman, Mamina, mais aussi d’êtres de lumière. La profondeur de leurs propos, la paix et la douceur qui se dégagent de leurs paroles nous invitent à l’optimisme, au bonheur de se savoir épaulé à chaque moment de notre vie. Laissons-nous emporter dans ce voyage initiatique à la rencontre d’un autre monde, un monde guidé par l’Amour.”

 

 

 * L’entre-deux-vies révélé Éditions Lanore, 2018

 

”Qu’advient-il de l’âme lorsque meurt le corps physique ? Où va-t-elle ?

Que devient-elle ?

L’entre-deux-vies, passage essentiel de l’âme, est le lien indissociable entre nos multiples incarnations. C’est une étape clé qui nous permet de comprendre l’importance de nos actes lors de nos vies terrestres, mais aussi la raison de nos épreuves.

Pascale Lafargue, spécialiste de la réincarnation, a voulu répondre à toutes les questions qui entourent les mystères de l’entre-deux-vies.

Son ouvrage est le fruit de 25 années de recherches et d’expérimentations. Tout au long de ce voyage initiatique, vous allez découvrir les différentes phases du cheminement de l’âme, depuis la mort du corps physique jusqu à sa prochaine incarnation.

Pascale y dévoile les rencontres ou missions auxquelles l’âme est confrontée dans ces mondes parallèles.
Ses révélations ouvrent des perspectives extraordinaires sur la survie de l’âme et donnent un sens profond à la vie. Ce livre est avant tout un merveilleux message d’amour et de paix.”

 

 

2. Les conférences :

 

 « La Parapsychologie :

 

Définition et rappel historique.

Présentation des différents sujets que l’on étudie en parapsychologie.

 

 

– La réincarnation :

 

Pour le thème de la réincarnation, Pascale Lafargue vous présentera sa méthodologie de travail et comment par un simple toucher de main et un regard, elle suit le cheminement de l’âme à travers les vies antérieures.

Les informations reçues en clairaudiance et clairvoyance permettent de vérifier, tant sur le plan historique qu’administratif, le contenu de ses perceptions extrasensorielles.

En véritable Sherlock Holmes, Pascale mène l’enquête sur le terrain de façon rigoureuse, ce qui lui permet d’établir un contrôle rationnel de ses perceptions médiumniques.

L’intérêt de ces révélations est de comprendre le sens des résonances psychologiques, ainsi que les répétitions de schémas de nos vies passées par rapport à notre vie actuelle, et de décrypter ensuite le processus qui nous a conduits à vivre certains événements ou certaines situations.

 

– Contacts avec les défunts :

 

Récits et témoignages d’expériences concrètes. Comment et pourquoi un défunt choisit-il de se manifester ?

L’importance du message qu’il a à transmettre, l’intervention du défunt à un moment clé de la vie de ceux qu’il aime.

Que peut provoquer ”sa présence” ? Odeur, sensation de froid, etc.

Chaque matérialisation est la conséquence de la volonté du défunt et ne provient pas de mon souhait personnel.

 

 – L’Entre-deux-vies, la vie après la mort :

 

L’Entre-deux-vies est une étape importante, un monde parallèle, où les âmes continuent de progresser dans des domaines bien précis.

Nous y découvrirons également les différentes étapes, les différents plans, les rencontres, les missions auxquelles l’âme est confrontée, les objectifs, l’enseignement qui est dispensé, et puis une étape clé et fondamentale : la préparation à une nouvelle incarnation.

Des années d’expériences m’ont permis d’établir un tableau reprenant étape par étape le cheminement de l’âme. Il permet clairement de visualiser la progression de l’âme dans ses cycles. Chaque point sera argumenté par des exemples concrets.

L’Entre-deux-vies est une source d’informations considérables, tant sur le plan de ces mondes ”actifs” que sur le souvenir du passage de notre propre âme. L’Entre-deux-vies est aussi le lien entre deux incarnations et bien évidemment le témoignage de notre passage inscrit dans ce ”grand livre” d’un travail accompli, mais aussi de ce qu’il reste à accomplir.

Je citerai quelques exemples, notamment les révélations obtenues concernant Mozart, John Lennon, ainsi que celles de soeur Emmanuelle, toutes ces âmes qui, parfois, guident et inspirent les âmes incarnées.

 

– Les personnages historiques :

 

Pouvoir remonter le cours de l’Histoire et retracer l’itinéraire de la vie d’un personnage historique, voilà qui est passionnant.

Les concentrations médiumniques conduisent très souvent à mener une enquête sur le terrain pour tenter de découvrir un autre pan de l’Histoire. La rencontre d’historiens, de gens passionnés ou très intéressés, permet à l’enquête d’avancer. Les archives sont aussi une source d’informations considérables, jusqu’au moment où je vais découvrir que la vérité est tout autre que celle apprise sur les bancs de l’école, venant ainsi confirmer mes perceptions extrasensorielles.

 

– Enquête sur Jeanne d’Arc, et bien d’autres…

 

Les messages, signes et synchronicité :

 

”Chemins d’Eternité” est avant tout un témoignage d’amour que Pascale Lafargue nous transmet à travers les messages reçus, pour la plupart de sa maman, Mamina, mais aussi d’êtres de lumière.

La profondeur de leurs propos, l’importance de l’enseignement, la paix et la douceur qui se dégagent de leurs paroles nous invitent à l’optimisme, au bonheur de se savoir épaulé à chaque moment de notre vie.

Les signes : comment les reconnaître et comment se manifestent-ils ?

La synchronicité : comment peut-on l’expliquer ?

Quel message se cache derrière ces événements vécus simultanément ?

Dossier Arthur Conan Doyle et Jean Leckie

Présentation d’un dossier d’étude sur la réincarnation.

Plusieurs années d’investigation et de recherche ont permis de mettre en avant cette incroyable enquête. »

 

3. L’Association Epsilon :

« La parapsychologie nait à la fin du XIXe siècle en Angleterre au Trinity College à Cambridge sous l’influence de Henry Sidgwick et Frederic William Henry Myers.

La parapsychologie est l’étude pluridisciplinaire, au moyen de la méthode expérimentale, de phénomènes qui mettraient en jeu le psychisme et son interaction avec l’environnement.

La parapsychologie est l’étude et le développement des perceptions extrasensorielles. La parapsychologie tente d’établir scientifiquement l’existence des phénomènes ”psi”.

Les recherches que mène Pascale Lafargue, dans le cadre de l’Association Epsilon, lui permettent, à travers les conférences et les séminaires, de communiquer le résultat de ses investigations qu’elle partage ensuite dans le cadre de son enseignement.

Avec son équipe, elle organise des voyages d’étude afin d’aller enquêter sur le terrain et de vivre des expériences hors du commun.

En tant que chercheuse, déployant une méthode rigoureuse, bien qu’elle ne soit pas de formation scientifique, elle s’investit totalement dans l’expérimentation de chaque thème qu’elle étudie.

Elle ne cherche pas à convaincre. Son but est de témoigner et ainsi de proposer des réponses, afin que la parapsychologie soit reconnue en tant que science et secteur de recherche à part entière.
L’Association Epsilon, dont Pascale Lafargue est la Présidente, ne bénéficie d’aucune aide financière ni de subvention extérieure. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Cours de parapsychologie :

 

« L’enseignement est dispensé par Pascale Lafargue, parapsychologue, conférencière, auteure et Présidente de l’Association EPSILON.

L’étude en parapsychologie est proposée sur plusieurs cycles d’étude. Toutefois, l’engagement que vous prenez est pour un cycle d’étude, soit cinq séminaires. Il vous appartiendra ensuite, soit d’arrêter, ou de poursuivre sur d’autres niveaux de cycles d’étude.

(…)

 

– Programme du cycle I :

 

Acquisition de connaissances théoriques :

Étude de la psychométrie, l’aura et son champ énergétique, la clairaudience, la clairvoyance, la télépathie, l’étude de la vie après la mort.

Étude de la rétrocognition.

Chaque sujet abordé sera suivi d’exercices pratiques contrôlés.

 

 – Programme du cycle II :

 

Approfondissement des techniques de base.

Etude du dédoublement.

Etude de la réincarnation.

Chaque sujet abordé sera suivi d’exercices pratiques contrôlés.

 

 – Programme du cycle III :

 

Approfondissement des techniques de base.

Etude de l’entre-deux-vies et des différentes étapes.

Chaque sujet abordé sera suivi d’exercices pratiques contrôlés.

Le programme des autres cycles ne sera communiqué qu’aux élèves souhaitant poursuivre l’enseignement.

Au-delà de l’étude des perceptions extrasensorielles et intuitives, l’enseignement en parapsychologie est un cheminement spirituel qui permet une meilleure connaissance de soi et conduit vers un développement personnel.

Si vous souhaitez recevoir un dossier d’inscription, envoyez-nous un mail à epsilon.asso@wanadoo.fr »

Share This:

Les commentaires sont fermés.