L’introduction de “Rencontres E.T. et êtres hautement évolués”

 

 

 

 

 

Introduction :

 

 

 

 

Voici donc le tome IV de Civilisations extraterrestres : Rencontres extraterrestres et êtres hautement évolués.

Cette série de livres intitulée Civilisations extraterrestres recense de multiples sources « extraordinaires » – c’est-à-dire : qui sortent de l’ordinaire – qui font état d’une présence extraterrestre, passée et présente, sur notre planète. Cette série ne concerne donc pas exclusivement le domaine de l’ufologie, puisqu’elle intègre de nombreuses sources volontairement ignorées ou délaissées par la plupart des personnes intéressées par les OVNIs. Le but visé par cette nécessaire compilation est de répondre à la question : que disent ces sources à propos des extraterrestres, des mondes habités et des OVNIs ? On peut diviser ces diverses sources en deux groupes :

– Les contacts et informations psychiques.

– Les contacts physiques.

Les contacts et informations psychiques comprennent :

– Les informations reçues en channeling (ou par la voie médiumnique).

– Les informations obtenues lors de sorties hors du corps (décorporation, dédoublement, ”voyage astral”…).

– Les informations reçues lors du recours à la vision à distance (remote viewing) : Courtney Brown, etc.

– Les informations reçues en état d’hypnose (Dolores Cannon).

– Les récits de « mémoires » (« mémoires akashiques » personnelles) : Anton Parks (et ses Chroniques du Girku) – voir les deux chapitres qui lui sont consacrés dans le tome I -, Valérie Barrow (et la mission du Rexégéna).

Les contacts physiques incluent :

– Les récits de rencontres du troisième type (RR3) et les « abductions » (enlèvements extraterrestres).

– Les récits de contactés (des individus qui ont dit avoir été en contact avec des extraterrestres, y compris les cas de personnes qui ont dit être allées sur une autre planète) et des témoignages suggérant une présence extraterrestre discrète au sein de la population terrienne (comme dans le cas de rencontres dans des lieux publics…).

– Des informations émanant de quelques individus « particuliers » : le « berger » Kylian (voir le tome I), les Maîtres ascensionnés Arten et Pursah.

Les deux premiers tomes de Civilisations extraterrestres – Mondes habités et contactés ; Révélations extraterrestres concernent surtout des informations reçues par « voie psychique » (channelings, sorties hors du corps…).

Le tome I aborde les thèmes suivants : science-fiction et soucoupes volantes ; le problème de la divulgation et du contact officiel ; les Super-Univers, Havona, l’Île du Paradis et les mondes habités ; l’Univers et les notes vibratoires ; Johany et le Royaume, l’Involution et l’Evolution ; les révélations de Kylian ; les espèces stellaires et la création de l’humanité selon les Chroniques du Girku ; la planète Mars a été habitée ; la planète entre Mars et Jupiter ; bases extraterrestres lunaires ; des êtres hostiles et une planète peu accueillante ; les Gris ; le Vatican et les Aliens ; Gina Sutton, le Vatican et les êtres de l’espace.

Le tome II comprend les chapitres suivants :

– Typologie des extraterrestres

– Les extraterrestres selon Kryeon

– Voyage astral et êtres de l’espace

– Vu d’en haut

– Le peuple Novic, la planète Reath et Ciudad de Oro

– Visite de la planète Saturne

– Patricia Pereira et les Arcturiens

– Patricia Cori et les Siriens

– La communauté galactique

– L’Atlantide et l’Alliance extratrerrestre

– Les informations pléiadiennes de Barbara Marciniak

– La Confédération intergalactique selon Ramathis-Mam

– Régine Fauze et la Pléiadienne Soria. (Deux chapitres.)

Le tome III (Contacts avec des visiteurs de l’espace) concerne des récits de rencontres physiques avec des visiteurs de l’espace. Il comprend le récit de plusieurs contactés : Robert L. (Séjour dans une base extraterrestre), Jean de Raigualgue (”Jean de Raigualgue et le visiteur de l’espace”), Roseline Pallascio (”Le contact de Roseline Pallascio avec Mératos”). Les autres récits de contacts sont ceux qui concernent Joëlle (Joëlle, Mark et Val”), Albert Coe (”Zret et les habitants de Norca”). Les deux derniers chapitres (Des extraterrestres parmi nous) concernent des cas de contact dans des lieux publics, qui témoignent de la présence d’êtres d’autres mondes au sein de la population terrestre.

Venons-en au sommaire du tome IV (Rencontres extraterrestres et êtres hautement évolués) :

Le premier chapitre évoque les arguments de Jacques Vallée contre l’origine extraterrestre des OVNIs, ainsi que les réflexions de Philippe Solal à propos du moi et du Soi mis en relation avec le phénomène OVNIs.

Le chapitre II est consacré à la théorie des Globes présentée par Michel Coquet dans un livre paru en 2017 aux éditions Le Temps Présent.

Le chapitre III évoque notamment une étude de l’ufologue brésilien Jader Pereira (1974) à propos d’observations d’ufonautes (occupants d’OVNIs).

Le chapitre IV concerne les contactés Stéphan Ritchen et Elizabeth Klarer qui ont dit avoir voyagé vers une planète se trouvant autour de Proxima du Centaure, ce qui impliquerait l’existence de deux planètes habitées autour de l’étoile la plus proche de notre système solaire.

Les chapitres V et VI relatent le récit de Thomas Flynn, un Américain qui, dans un livre, a affirmé avoir été invité à se rendre sur une planète appelée, dans le récit, Elyseum.

Le chapitre VII évoque quelques autres contactés, les présumés programmes spatiaux secrets, l’existence ou non des Ummites, les notions de service à autrui et de service à soi-même, la planète Maldek.

Le chapitre VIII évoque les informations données par deux Maîtres ascensionnés (Arten et Pursah) rencontrés par Gary Renard.

Le chapitre IX est consacré aux informations reçues, de la Source, par Neale Donald Walsch, à propos des sociétés extraterrestres hautement évoluées.

Le chapitre X est consacré au récit de Lobsang Rampa concernant un ermite qui, selon ce qu’affirmait l’auteur, a été instruit (au dix-neuvième siècle) par des « Jardiniers de la Terre »…

 

Note :

Dans de nombreux exemplaires du tome III (”Contacts avec des visiteurs de l’espace”), on trouve, en page 4 de couverture, en référence au contenu du livre, la mention suivante : ”des contactés Stéphan Ritchen et Elizabeth Klarer (visites sur des planètes de Proxima du Centaure)”. Or, le chapitre correspondant ne se trouve pas dans ce tome, mais dans le présent tome IV. C’est l’avant-dernière version du texte de quatrième page de couverture qui a été mise par erreur (ce dont je ne suis pas responsable), l’ultime version du livre ne comportant plus ce chapitre. En outre, dans le titre – première et quatrième pages de couverture -, il manque, dans ces mêmes exemplaires, le ”s” à ”Contacts”.

Je précise aussi que ces erreurs se retrouvent sur les sites de vente sur Internet : sur Amazon, etc., puisque c’est la première version du livre qui a été mise en avant sur ces sites. Le même problème se pose avec le tome I, où le titre indiqué sur la couverture est : ”Mondes civilisés et contactés”, alors que le véritable titre est : ”Mondes habités et contactés”.

Share This:

Les commentaires sont fermés.