”Les animaux. Leur chemin vers l’Au-delà”. Un livre de Laila Del Monte

 

 

 

 

Voici, avec quelques modifications, quelques informations biographiques à propos de Laila Del Monte, dont la plupart (j’ai apporté quelques modifications) sont extraites de sa page Amazon :

Laila Del Monte, spécialisée en communication animale aux Etats Unis, a passé son enfance sur l’île de Formentera en Espagne. Elle a suivi ses études secondaires et universitaires à Paris, jusqu’au niveau d’une Maîtrise en Religions comparées à la Sorbonne. Laila Del Monte se consacre maintenant essentiellement à la communication animale, dont elle est d’ailleurs l’une des pionnières en Europe. Elle dédie entièrement sa vie aux animaux.

Laila Del Monte est l’auteure de plusieurs livres, dont “Communiquer avec les Animaux” (éditions Véga), lequel est devenu un best-seller traduit en plusieurs langues. Elle est aussi l’auteure, notamment, de : “Quand le cheval guide l’Homme”, également aux éditions Véga.

Elle est intervenue dans plusieurs émissions radios et télévisées, dont ”Enquêtes Extraordinaires” sur M6 et sur TF6, en France. Le documentaire (2010) d’Enquêtes extraordinaires dans lequel elle intervient, consacré au ”sixième sens” des animaux, a été notamment rediffusé (dans la nuit) en mars 2019 sur W9. Elle est aussi intervenue à la télévision publique belge. Et elle est aussi présente dans le documentaire : “Dans la peau des animaux”, de Camera Lucida productions, diffusé par France 5.

Elle a donné de nombreuses conférences dans plusieurs pays, dont une organisée en France par l’INREES sur la communication animale, à la Sorbonne, Paris. Elle est aussi évoquée dans de nombreux magazines, comme “Sources”, “NEXUS”, et d’autres revues spécialisées. Elle est sollicitée pour des animaux malades, blessés, ou souffrant de troubles du comportement.
De nombreux vétérinaires font maintenant appel à Laila Del Monte, mais aussi des éleveurs, des entraîneurs de chevaux, des cavaliers de haut niveau, des comportementalistes, des parcs animaliers, des dentistes équins, des dresseurs, des ostéopathes, des éducateurs canins, la S.P.A, des refuges, etc.

Laila Del Monte habite aux Etats-Unis et enseigne son savoir dans plusieurs pays du monde.

Pour la joindre : infolailadelmonte@gmail.com

En 2019 est paru son livre : ‘Les Animaux – Leur Chemin vers l’Au-delà”, une nouvelle édition d’un ouvrage ayant déjà connu plusieurs éditions. Ce livre essentiel, que je recommande particulièrement, est axé sur la survivance animale.

Voici ce qu’elle écrit dans ”Avis au lecteur” (pages 11-15) :

« Depuis toute petite, j’ai eu la chance et l’honneur de vivre des expériences extraordinaires avec l’Au-delà.

A travers mes écrits, je souhaite partager avec vous certaines de ces merveilleuses expériences, qui ont été, et qui sont toujours, des cadeaux de ”l’autre Monde”.

Cependant, je souhaite, avant tout, apporter quelques précisions sur les termes employés dans ce livre afin d’éclairer le lecteur sur certains passages de mes écrits.

Tout d’abord, dans ce livre, j’utilise le mot ”connexion” au lieu de ”communication animale”, car le contact avec un animal après son décès n’appartient pas au langage de la communication animale, c’est un mode différent.

Les descriptions que j’ai faites de l’Au-delà à travers mes connexions avec les animaux décédés sont traduites en langage humain pour que vous puissiez mieux les saisir et en ressentir certaines émotions. Par souci littéraire et pour votre compréhension, j’ai choisi des termes ‘humains’ pour décrire les couleurs, les odeurs et les sensations que j’ai eues. Ces termes ne font pas partie du langage animal.

(…)

Comme je l’explique dans mon premier livre, j’emploie le terme ‘gardien’ au lieu de ‘maître” ou ‘propriétaire’, parce que les animaux ne nous appartiennent jamais, ce sont des êtres libres. Un être vivant n’est jamais le propriétaire d’un autre être vivant. Nous pouvons être les propriétaires d’une maison ou d’un objet matériel, mais non pas d’un être vivant et conscient. Les animaux sont des êtres libres tout comme nous. Leur esprit choisit de partager notre vie, nous leur offrons sécurité, abri et nourriture, mais nous ne sommes pas leurs maîtres.

Lorsque j’utilise le mot ‘mission’, ce n’est pas que les animaux ont une ‘mission’ auprès de nous. Ce terme est un concept humain. Les animaux, qui ne savent pas ce que veut dire le mot ‘mission’ et n’ont aucune notion de ce qu’est une ‘mission’, viennent ici pour vivre leur vie d’animaux et la partager avec nous. Ils viennent expérimenter à travers leurs sens tout ce qu’expérimente un animal sur Terre. Cependant, puisque certains ont un grand rôle d’aide, de transformation et de soutien dans notre vie, j’emploie parfois le mot ‘mission’ car il me semble que sans la présence de cet animal spécifique dans leurs vies, certaines personnes n’auraient pas pu survivre ou dépasser et surmonter certains défis.

(…)

Les merveilleux récits des animaux décédés dans ce livre sont tous le fruit des connexions que j’ai eu l’honneur de faire moi-même. Je souhaite profondément les partager avec les lecteurs, non pas pour dévoiler l’intimité de la relation entre chaque gardien et son animal, mais pour vous montrer, à vous qui avez aimé et perdu des compagnons animaux, qu’ils sont encore là, juste de l’autre Côté. Vous pouvez vous rendre compte de cette façon à quel point leurs messages sont réels, sans jugements pour vous, et souvent là comme aide dans votre vie et votre évolution.

(…) »

Voici quelques thèmes du livre, extraits de la table des matières :

– Quand un animal part

– Sont-ils prêts à partir ?

– Entre la vie et la mort

– Est-il temps de partir ?

– Est-ce que les animaux savent quand ils vont partir ?

– Est-ce le destin ou un choix ?

– Est-il possible de détourner l’ombre de la mort ?

– Qui décide ?

– Est-ce qu’un animal peut être malade et partir pour nous ?

– Est-ce que l’animal choisit de partir ?

– L’euthanasie

– Les accidents, les morts soudaines et inattendues

– Le chagrin

– Les vies courtes. Pourquoi les animaux apparaissent-ils dans notre vie ?

– La culpabilité

– Quand ils traversent le pont de l’Arc-en-Ciel

– Les animaux qui se retrouvent et les esprits de groupe

– L’après-vie : les animaux qui m’apparaissent, les esprits gardiens

– Quand on sent leur présence, les signes

– Quand ils nous donnent des messages en rêves ou en visions

– Est-ce que les animaux reviennent ?

 

Quelques autres livres de Laila Del Monte :

 

 

Share This:

Les commentaires sont fermés.