Le premier livre de la médium Anne Tuffigo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un livre dont je recommande la lecture : « Ces âmes qui guident nos pas », le premier livre de la médium Anne Tuffigo paru chez Flammarion en septembre 2018. Elle est connue pour sa collaboration à la Webradio/TV BTLV. Elle a aussi participé à un documentaire (« Chroniques d’un château hanté ») de l’INREES sur un cas de « château hanté » (le château de Fougeret) bien connu en France, où elle partage la vedette avec un autre médium connu, Pierre Yonas (l’un des médiums de « Le Test », de Stéphane Allix, éditions Albin Michel, 2015).

Voici le texte de présentation de ce livre (en quatrième page de couverture et sur Amazon) :

Anne Tuffigo met ses facultés médiumniques au service de ses semblables. Dans cet ouvrage, elle nous éclaire sur son parcours et sur son rôle aujourd’hui. Pour parler de son métier qu’elle exerce avec beaucoup de sensibilité, d’humilité et d’humour, l’auteur qui se voit d’abord comme un ‘canal’, un ‘vecteur’, hésite parfois à le désigner par un chemin de croix ou un chemin de foi…

A travers des exemples et des témoignages du quotidien, elle nous livre un récit ‘d’accoucheuse d’âme’. Ce faisant, elle nous ouvre sur un plan plus subtil de nos existences et nous montre comment le dialogue médiumnique peut nous guider dans nos vies, nos choix, nous sortir des schémas à répétitions, du deuil… nous accomplir dans nos missions de vie.”

Elle partage sa vie entre des consultations individuelles à son cabinet parisien, des médiumnités publiques et les conférences qu’elle organise à travers la France. Les quatre thèmes de ses consultations sont :

Son site Web :

www.anne-medium.com

”Qui suis-je ?

Enfant, j’étais fascinée par les patchworks ; en effet, les patchworks, ce sont ces grandes couvertures constituées d’assemblages de morceaux de tissus, de taille, de texture et de couleurs différentes…

Aujourd’hui, avec mes yeux d’adulte, j’ai compris le sens de cette métaphore : le patchwork, c’était moi, c’est Vous : plusieurs petits bouts de Vie, parfois analogues et complémentaires, parfois inédits et extraordinaires… Le tout assemblé harmonieusement, ou au contraire rapiécé et cousu de façon aléatoire.

Il y a tout cela en moi : la jeune femme normande, élevée dans une région cicatrisant ses plaies d’après-guerre, nihiliste et cartésienne ; l’érudite de Littérature, qui a cherché le Sens à travers les auteurs, et qui a enseigné cette belle discipline ; l’enfant inquiète à l’heure du coucher, lorsque s’animaient devant elle un monde d’hommes et de femmes bercés de Lumière, et puis les drames, les blessures, et le merveilleux échange de signes et d’Amour avec ma maman, par l’au-delà du Comprendre, en cet hiver 2004.

Depuis, je poursuis ma Mission avec humilité et bonheur, et surtout, lorsque ‘L’éternité vient à ma rencontre’, j’écoute et je me tais…

Aujourd’hui, je mets mon don au service de ceux que je croise avec joie sur mon chemin : grâce aux associations, aux centres spirites, au bouche à oreille ; je remercie tous ceux qui m’ont aidée à poser une pierre sur ce bel édifice, à ouvrir leur cœur et m’accorder leur confiance.” (Anne Tuffigo)

 

Share This:

Les commentaires sont fermés.