”Développez votre magnétisme” – Un livre de Jean-Didier

 

 

Le médium Jean-Didier, bien connu notamment grâce à ses nombreuses apparitions télévisées, m’a envoyé un texte présentant son parcours et son dernier livre paru : « Développez votre Magnétisme » (éditions Bussière, 2019). Je l’en remercie.

 

 

 

 

 

 

– Qui est Jean-Didier ?

 

En effet, Jean-Didier est devenu médium et magnétiseur à l’âge de 15 ans le jour où il a très clairement vu le décès de sa mère. A partir de cet événement dramatique, il consacrera sa vie à la voyance et à l’écriture, devenant l’un des médiums les plus prisés de la télévision française. Né le 31 décembre 1958 à Rochefort, Jean-Didier habite à Orgeval dans le département 78 en France.

Depuis ce jour, il jongle, avec beaucoup d’aisance, d’une casquette à l’autre. La preuve : à son actif des dizaines d’émissions de télévision pour les plus grandes chaines françaises, ainsi que des centaines d’articles en Europe, sans compter l’écriture de pas moins de dix-sept livres. Mais jugez-en plutôt.

Révélé par l’émission “Mystères” sur TF1 dans les années 1990, puis en 2000 dans l’émission “C’est mon choix” dEvelyne Thomas sur France 3, Jean-Didier doit beaucoup à la télévision. En 2003, vous l’avez vu sur le plateau de M6 dans “Normal, Paranormal” aux côtés de Stéphane Rotenberg. En 2005, vous l’avez vu également sur TF1 dans l’émission de Charles Villeneuve : “Le Droit de Savoir”.

Puis nouveau succès avec Christophe Dechavanne en 2008 dans “La soirée de l’étrange” sur TF1. En 2011, il apparaît dans l’émission “Toute une histoire” de Sophie Davant, pour France 2, puis dans l’émission de Karine Lemarchand : “C’est ma vie”, et “100% Mag” pour M6.

En 2013, il était sur France 5 dans l’émission “C dans l’air”, puis sur TMC dans “Zone Paranormale” avec Laurence Boccolini. En 2015, il intervient plusieurs fois dans l’émission “C’est au programme” de Sophie Davant pour France 2.

En 2016, il revient 16 ans après sur le plateau de l’émission “C’est mon choix” avec Evelyne Thomas sur Chérie 25. En 2017, son parcours dans les médias continue avec les émissions “Au coeur de l’Inconnu” et “Dans les Secrets du Paranormal” pour NRJ 12. Mais il ne s’arrête pas là. On le retrouve également dans le JT du 19/20 de France 3 et avec Cauet sur Virgin Radio.

2018 sera l’année de son grand retour dans l’émission “C’est au programme” de Sophie Davant pour France 2, et sur France Bleu. En 2019, on le retrouve également sur la chaine BTLV Télé avec Bob Bellanca

 

 

 

– A la découverte de son dernier livre sur le magnétisme :

Tout le monde sait qu’il ne sert à rien de se rendre à un rendez-vous quand on n’y croit pas et que l’on pense que l’on perd son temps. Le pessimisme, le manque de confiance en soi et le manque d’énergie attirent le négatif. A l’opposé, la joie de vivre, la confiance en soi et l’optimisme apportent un rayonnement complètement différent que l’on appelle « énergie positive » ou « magnétisme personnel ».

C’est seulement quand vous êtes en possession de cette énergie que vous pouvez obtenir la force nécessaire pour influer sur les décisions des autres. Imaginez maintenant la nouvelle direction que pourrait prendre demain un entretien important pour un nouveau poste, une embauche, la signature d’un contrat. C’est l’assurance de ne plus passer à côté des moments importants de votre vie ou de votre carrière.

Cette affirmation vous paraît incroyable, pourtant il ne tient qu’à vous d’appliquer cette technique. Une seule exigence, faire chaque exercice que je vous propose chaque jour pendant au moins 10 minutes. Oui vous avez bien lu, rien de complexe, pas de choses extraordinaires, seulement de la confiance en vous et de la pratique quotidienne.

Pour développer votre magnétisme personnel positif, comme son nom l’indique, il faut être positif. Vous devez donc chasser toute idée négative de votre tête et utiliser les exercices qui suivent uniquement à des fins positives.

Avant toute chose, assurez-vous de ne pas être dérangé dans vos exercices par le téléphone ou la visite d’une personne.

 

 

* 1er exercice : Comment développer votre magnétisme

Installez-vous sur une chaise ou en tailleur, le dos bien droit.

Décontractez-vous et faites le vide en vous. Pensez à l’énergie qui est présente dans votre corps et appelez-là en frottant vigoureusement vos mains pendant une à deux minutes.

Très rapidement, vous allez sentir de la chaleur dans le creux de vos mains, puis quand vous cesserez les frottements, des fourmillements ou des picotements envahiront vos doigts. Cette manifestation est normale et indique que votre magnétisme est prêt à agir selon vos besoins.

Maintenant, tendez les bras bien droits devant vous, les paumes de mains face à face avec un écartement approximatif de 1 mètre 50. Dans cette position, imaginez un rayon laser ou faisceau lumineux très puissant, partant de la paume de la main droite, et allant rencontrer la paume de la main gauche. Surtout prenez votre temps pour bien vous représenter cette image dans votre esprit.

Une fois cette image mentale obtenue, vous devez tout doucement et progressivement rapprocher vos deux mains l’une vers l’autre. Au fur et à mesure, vous allez sentir la présence du magnétisme sous la forme d’une résistance. En effet, à partir d’une certaine distance qui sera variable pour chaque individu, vous allez vous trouver bloqué comme si vos mains ne pouvaient plus s’approcher l’une de l’autre. Cet espace peut varier de la grandeur d’une balle de tennis à un ballon de foot. Sachez que vous devez faire cet exercice au moins deux fois par jour pendant 30 jours. Vous constaterez alors par vous-même vos progrès, car plus votre énergie magnétique personnelle positive sera grande, plus l’espace entre vos paumes de mains deviendra grand.

Je dois ici vous rassurer : Si vous ne sentez aucune résistance au début de vos exercices, ne vous inquiétez pas…

Ceci ne signifie en aucun cas que vous ne possédez pas d’énergie magnétique personnelle positive. C’est simplement la manifestation d’un magnétisme personnel complètement endormi. A vous de le réveiller par la pratique assidue de cet exercice.

 

 

Au cours de cet exercice et plus précisément au moment où vous visualisez le rayon laser qui relit vos deux paumes de mains, prononcez plusieurs fois à haute voix cette phrase :

Cette action aura pour effet de renforcer votre pouvoir et d’imprimer un message positif dans votre subconscient. L’autosuggestion permet de se motiver et de s’encourager. Cette technique est très utilisée dans le milieu du sport à très haut niveau. Je pense que vous avez déjà entendu au moins une fois un grand sportif en finale de Roland Garros se parler à lui-même à haute voix pour se donner du courage. Il n’est pas rare d’entendre sur les cours : « Oui, c’est bien, continue », « Allez, encore un petit effort, tu vas gagner », ou encore : « Oui, voilà, c’est comme cela qu’il faut jouer ». La plupart du temps, entendre une personne se parler à elle même fait sourire, parce que nous n’y sommes pas habitués. Pourtant, les champions ne s’y trompent pas, et les caméras de télévision ne les empêchent absolument pas de pratiquer l’autosuggestion.

Grâce à cet exercice, vous allez de jour en jour sentir votre énergie s’amplifier. Vous allez devenir plus combatif et vous sentir toujours prêt à affronter la vie.

 

 

* 3ème exercice : Action magnétique positive à distance sur les événements importants de votre vie

Que diriez-vous maintenant d’un exercice de programmation et de visualisation vous permettant de donner un coup de pouce au destin ?

La dernière fois que vous aviez un rendez-vous important avec une banque ou un employeur, rappelez-vous dans quel état d’esprit vous étiez. Je pense que, comme tout le monde, vous n’avez pas très bien dormi la veille. Les angoisses et le stress vous ont rendu tendu et nerveux. Vous avez donc perdu en partie le potentiel du magnétisme personnel positif qui était à votre disposition et, par la même occasion, les chances de réussir votre entretien.

Imaginez maintenant une force positive capable de vous accorder à volonté tout ce dont vous rêvez. Une force capable de se déclencher sur commande n’importe quand et qui ferait immédiatement basculer la chance de votre côté. Eh bien, cette force c’est tout simplement la mise en action de votre magnétisme personnel positif. Combien de fois avez vous constaté la réussite de telle ou telle personne. Combien de fois avez vous entendu quelqu’un dire : je suis heureux, j’ai réalisé mon rêve. La télé et la presse nous parlent sans cesse de contes de fée, de rêves réalisés. Cela est bien la preuve que tout peut toujours arriver un jour.

Connaissez-vous l’histoire de cet homme qui a gagné une des plus grosses cagnottes du loto, qui a tout perdu en quelques années et qui a rejoué au loto ses derniers francs le jour de son expulsion de sa maison. La suite, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est qu’il a gagné de nouveau la super cagnotte.

Je ne suis pas en train de vous dire que vous allez gagner demain la super cagnotte du loto, mais tout simplement que tous les rêves peuvent devenir réalité. Quand on croit à quelque chose, quand on veut que cette chose arrive absolument, quand on est persuadé que tout peut arriver à n’importe quel moment, alors là tout peut arriver. Les rêves deviennent alors réalité.

Comment ?

La veille d’un rendez-vous important : Entretien, embauche, signature de contrat, réunion, présentation d’un projet, demande de prêt, etc.

Installez-vous dans un endroit calme et serein assis devant une table. Si possible, effectuez la respiration ventrale positive pendant au moins 5 minutes. Posez devant vous une feuille blanche qui servira de support ou d’écran de visualisation. Concentrez-vous et visualisez l’endroit ou aura lieu votre rendez-vous (bureau, étude, banque, immeuble, salle de réunions, etc.)… Projetez mentalement cette image sur la feuille, posez-la devant vous tout en imposant vos mains à 20 centimètres au-dessus de ce support. Visualisez maintenant les fameux rayons laser sortant de vos paumes de mains et qui se répandent sur la feuille. Imaginez la personne que vous devez rencontrer en train de signer ou de vous donner un accord pour votre prêt, votre embauche ou votre contrat. Sentez la joie et le bonheur monter en vous. Imaginez-vous baignant dans votre énergie magnétique positive. Visualisez bien un halo de lumière blanche entourant cette scène et visualisez la réussite de votre affaire. Si vous êtes en accord avec vous et que vous utilisez cette action seulement dans un but positif, elle aura toutes les chances de se réaliser.

Jean-Didier

 

– Pour aller encore plus loin :

Voici son livre : Jean-Didier, “Développez votre Magnétisme”, aux Editions Bussière – 8€.

 

– A noter :

Jean-Didier est l’auteur de nombreux autres livres (voyez sa page Amazon), dont celui-ci :

 

Share This:

Les commentaires sont fermés.