“Contacts avec l’Au-delà” – Le livre de Jean-Marie Le Gall

 

 

 

 

 

 

Jean-Marie Le Gall est magnétiseur dans les Pyrénées-Atlantiques. Il s’est fait connaître, dans les années 1970-1980, grâce à son aptitude à la psychokinèse, avec le pliage de métaux (sur des ustensiles métalliques), comme Uri Geller avant lui. Il témoigne aussi de contacts avec l’Au-delà.

Dans mon long article (sur le présent site) : « L’effet Geller » (même rubrique : « Parapsychologie »), je lui consacre une section, en relation bien sûr avec la psychokinèse. Je me suis basé en grande partie sur son livre paru dans les années 2000, lequel a été réédité en mars 2018 dans une version revue et augmentée, avec notamment la préface – outre celle du sujet PK Jean-Pierre Girard – du docteur Jean-Jacques Charbonier (celui qui développe avec succès l’étude de la TCH ou Trans Communication Hypnotique – voir son livre, paru aussi en mars 2018 : « Contacter nos défunts par l’hypnose », éditions Trédaniel).

 

1. Le parcours de Jean-Marie Le Gall :

Voici des éléments du parcours de Jean-Marie Le Gall, tels qu’on peut les lire sur son site : www.jeanmarielegall.com

Depuis sa petite enfance, il est en contact avec le monde spirituel des esprits. Il a vécu, dans son environnement familial, des phénomènes troublants de type Poltergeist (bruits insolites dans les murs, déplacements d’objets sans contact physique). Il a constaté des torsions de barres, de couteaux, de cuillères, de fourchettes, ainsi que la perturbation du matériel électrique et ménager de la maison.

Soucieux de trouver une explication à tous ces phénomènes, il s’est tourné vers des hommes de science pour se prêter à des expériences rigoureuses sous leur contrôle : magnétisme sur l’eau, sur les plantes, influence de l’esprit sur la matière (psychokinèse), psychométrie. C’est ainsi qu’il a travaillé avec Jean Dierkens (Belgique), Etienne Guillet (Orsay) et Yves Lignon (Toulouse).

« Mon grand-père était médecin et je me sens d’ailleurs toujours en contact avec lui. Avant de quitter ce monde, il m’avait promis de m’accompagner et de me guider depuis le monde spirituel, afin de m’aider dans ma mission future avec ‘d’autres médecins du ciel’.

Ayant cessé depuis de nombreuses années tout type d’expérience dans le domaine de la parapsychologie, je fais pour le mieux pour aider et soulager mes contemporains en tant que magnétiseur, secondé dans mon travail par l’aide apportée par ‘les médecins du ciel’. » (J.-M. Le Gall)

Voici un récapitulatif des événements marquants de la vie de Jean-Marie Le Gall :

 

* 1978 :

Emissions de radio avec :

Jacques PRADEL sur France Inter.

William HENZER sur Radio Monte Carlo.

 

* 1980 : Première émission de télévision sur Antenne 2 avec Alain Bougrain-Dubourg.

 

* 1987 :

A la télévision (sur TF1) : rencontre avec Uri Geller et Jean-Pierre Girard.

 

* 1990 :

Rencontre et entretien avec le père François Brune.

Tournage (FR3) sur la tombe d’Allan Kardec au Pére Lachaise.

 

* 1995 : ”Odyssée de l’étrange”TF1 -, émission animée par Jacques Pradel.

 

* 2007 : DVD – Production DEBOWSKA, « Science et Médiumnité », avec la participation du Dr Jean-Jacques Charbonier (Médecin anesthésiste).

 

* 2009 : Emission télévisée sur Direct8, « La grande soirée du paranormal », avec Damien Hammouchi. Avec la présence de Stephane Allix (INREES) et du Dr Thierry Janssen.

 

* 2010 : Série documentaire sur M6 : ”Enquêtes extraordinaires’, avec Stéphane Allix.

 

* 2015 : PRODUCTION DVD JDC MUSIC : « Les Mains de Lumière », avec la participation du statisticien Yves Lignon.

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Le livre « Contacts avec l’Au-delà » (éditions Lanore, mars 2018) :

 

« Ce livre retrace ‘les phénomènes paranormaux’ qui ont jalonné l’existence de l’auteur. Depuis sa petite enfance, Jean-Marie Le Gall est en contact avec les esprits. Dans le domaine de la médiumnité, dans sa jeunesse, il se livre à des séances de tables tournantes, il pratique la planchette ‘oui-ja’, l’écriture automatique. Grâce à cette dernière, il recevra des messages très troublants des membres de sa famille décédée : de son oncle et de son grand-père médecin.

Prenant conscience de ses facultés psychiques, il n’aura de cesse de chercher à comprendre comment fonctionnent celles-ci. »

Il a collaboré avec des chercheurs dans le domaine de la parapsychologie : Jean Dierkens (Belgique), Yves Lignon (France). Ces expériences concernaient la déformation d’une barre métallique et l’utilisation (en 1983) d’un générateur aléatoire détecteur de secousse tellurique. En 1984, il s’est prêté à une expérience de magnétisme sur de l’eau (avec une action sur des plantes), cette expérience s’étant produite en milieu hospitalier (Villejuif). En 2007, il a apporté sa contribution au projet mis en place par le journaliste Stéphane Allix (fondateur de l’INREES) dans le cadre d’une expérience de contact avec des défunts.

En 2008, il eut, lors d’une intervention chirurgicale, une expérience de sortie hors du corps, avec la traversée d’un tunnel, le basculement dans un « espace au-delà du temps », le contact direct avec la ”Réalité : Energie-Vie-Conscience”.

L’auteur développe aussi dans cet ouvrage sa pensée sur le monde des médiums, sur la pratique de la médiumnité, en donnant de précieux conseils. Il nous parle aussi de son activité de magnétiseur, « ainsi que de l’aide précieuse qu’il reçoit du monde spirituel, des ‘médecins du ciel’».

 

Préfaces de :

– Docteur Jean-Jacques Charbonier (Médecin anesthésiste)

Jean-Pierre Girard (Sujet Psi)

 

Postface :

– Docteur Nicole Bossé (Psychiatre, psychothérapeute)

 

Illustrations dessins :

– Jean-Claude Bauer (Dessinateur, graphiste)

Share This:

Les commentaires sont fermés.